La Maison

Labels / Certifications

La Maison Sidonie Champagne s'impose certaines exigences : équité commerciale, recherches des origines matières, traçabilité, ingrédients bio exclusivement. Ces critères vous garantissent des produits purs et nobles.

 

Nature & Progrès

Toute la gamme est sous mention Nature et Progrès dont voici le cahier des charges. (Cherchez cosmétique)

Démarche éthique et engagée, pionnière des mentions bio, Nature & Progrès valorise les produits de qualité. Le cahier des charges est strict et la mention impose un contrôle annuel par système participatif de garantie.

Ce cahier des charges a été pensé par des consommateurs et ratifié par les professionnels. Il progresse en permanence en fonction de l’avancée des connaissances techniques. Il est le seul à prendre en compte des valeurs éthiques, sociales, prône chaque fois que possible l’origine locale des approvisionnements. C’est aussi le seul où l’on préconise des économies d’énergie dans les process etc.

Celà vous garantit la plus haute exigence en matière de cosmétique bio. 

Matières premières

Nos matières premières sont sourcées auprès de fermes locales au maximum. Nos produits sont sans cochonnerie inavouable.

Un ingrédient naturel, c’est celui qui conserve son nom dans la liste d’ingrédients. Dans notre liste d’ingrédient, ils sont traduits parce que nous pouvons en être fiers !

 Le saviez-vous ?

Nature et Progrès fonctionne sur un modèle associatif depuis 1964. Il est le premier véritable label agriculture Biologique au monde. Il a essaimé le modèle du label Européen AB (Agriculture Biologique) a la fin des années 80. Depuis ce dernier prive les adhérents Nature et progrès du terme "biologique" qui nous est désormais interdit. Irronie de l'histoire, la Bio devenant un juteux marché, certains ont pu par la loi s'accaparer ce terme !

En cosmétique particulièrement 

Il n'exsite que des labels privés plus ou moins tolérants et poreux aux ingrédient naturels / d'origine naturelle ou de synthèse. Tous ces labels revendiquent dans leur com la plus haute exigence, pourtant en cherchant à bien les comprendre on se rend compte que parfois même les ingrédients de synthèse sont autorisés par certain d'entre eux, les plus courants !

Labels / Certifications
Partagez